Informatique / InternetPourquoi opter pour un pc portable windows xp familial ?

Pourquoi opter pour un pc portable windows xp familial ?

Pour le bon fonctionnement d’un PC, il est essentiel de disposer d’un explorateur performant. Parmi les systèmes d’exploitation que vous pouvez trouver sur le marché, nous avons l’édition familiale de Windows XP. Cette version présente de nombreux atouts qui facilitent l’utilisation d’un PC. La suite de cet article vous montrera les avantages d’un PC portable Windows XP version familiale.

Adaptation aux pilotes

Le système d’exploitation d’un PC portable Windows XP familial est capable de supporter presque tous les pilotes. En effet, il est facile d’installer les pilotes de dispositifs matériels comme les cartes son et les cartes vidéo. Ensuite, vous n’aurez plus besoin d’un logiciel nommé « moteurs » pour montrer au système comment l’intégrer dans sa base de données. De plus, vous pouvez télécharger les pilotes de ces dispositifs sur Internet pour n’importe quel type de matériel. Enfin, vous pouvez faire la mise à jour de ces pilotes en ligne.

Compatibilité avec les logiciels

La pluralité de logiciels disponibles sur la plateforme de PC Windows XP familial peut vous amener à utiliser ce PC. Les logiciels de saisie comme Microsoft Office peuvent permettre aux membres de votre famille de rédiger des documents. Vous avez la possibilité d’utiliser des logiciels pour écouter de la musique ou regarder des vidéos. En plus, vos enfants pourront jouer facilement aux jeux vidéo.

En effet, ce système d’exploitation est très performant lorsqu’il s’agit de faire fonctionner les logiciels de jeux. D’ailleurs, la majorité des jeux sur PC sont compatibles avec un PC Windows XP familial.

Cependant, beaucoup de logiciels de divertissement ne fonctionnent pas sur Macintosh et d’autres plateformes. De plus, le nombre de programmes shareware et freeware compatible avec XP sont nombreu, comparés aux autres systèmes d’exploitation non Windows.

La longévité du système d’exploitation

Certaines personnes ont qualifié Windows XP de système d’exploitation qui ne voulait pas mourir à cause de sa pérennité. Jusqu’en avril 2015, cet explorateur comptait 17 % d’utilisateurs sur le marché. Cela s’explique par l’échec de Windows Vista qui fut causé par les nombreuses défaillances de ce système d’exploitation. Les déceptions de Vista ont amené certains à adopter leur ancien explorateur Windows XP familial.

Avantages liés à l’utilisation

Le système d’exploitation Windows XP familial est très rapide, en plus d’être un explorateur multitâche. Ainsi, vous pouvez facilement basculer d’une application à une autre même si les logiciels cessent de fonctionner. Le processus de démarrage est aussi ultra rapide, vous n’aurez besoin que de quelques secondes.

En outre, les ordinateurs avec un système d’exploitation Windows XP familial disposent d’une fonction de suppression rapide. Ces PC possèdent une interface accueillante et personnalisable. Ils ont aussi un système fichier journalisé ou NTFS.

Cet explorateur dispose d’un navigateur Internet Explorer 6 qui facilite le téléchargement de fichiers. Imprimez aussi des fichiers en connectant une imprimante au réseau local. De plus, vous pouvez utiliser des logiciels de discussion en direct et le chat des messageries instantanées.

Cet explorateur vous permet d’installer des plug-ins multimédia puis d’envoyer et de recevoir des e-mails. Ce système d’exploitation permet l’installation de scanner pour la copie numérique d’images. Vous pouvez réaliser très facilement :

  • un diaporama ;
  • des retouches d’image ;
  • un vidéoclip avec Windows Movie Maker ;

Enfin, vous pouvez effectuer des gravures de CD Rom et des copies de vidéos sur CD.