Si vous aimez prendre soin de vos ongles, vous êtes sûrement au courant de la nouvelle tendance : l’effet Bubble. Voici des explications sur ce nouvel art appelé : vernis qui fait des bulles.
Vernis qui fait des bulles : la nouvelle tendance
Le Nail art propose de nouvelles tendances à expérimenter pour le bonheur des amoureux de cet univers. Parmi eux, l’effet Bubble ou vernis qui fait des bulles, fait justement ravage sur les réseaux sociaux. Pour vous aider à réaliser ce style, lisez ce qui suit.
Le vernis qui fait des bulles : en quoi cela consiste-t-il ?
La Bubble manucure est une tendance Nail art tout droit des États-Unis. Il consiste à arrondir les faux ongles pour leur donner un effet bulle. Les plus inspirés vont même jusqu’à poser divers motifs comme des perles, des nœuds pour apporter aux ongles la finition de votre choix. Vous pouvez par la suite ajouter des paillettes brillantes colorées pour personnaliser vos ongles à votre goût.
Comment s’utilise le Bubble Manucure ?
Il s’agit d’une expérience à tenter pour les amateurs de l’art de la manucure. Pour le réaliser, vous avez le choix entre plusieurs procédés : soit vous consultez un prothésiste des ongles, soit une esthéticienne. Sachez également que cette nouvelle tendance est réalisable directement sur de faux ongles ou sur les ongles naturels.
Comment créer le vernis qui fait des bulles ?
Pour réaliser l’aspect esthétique d’un vernis à effet bulle, il est recommandé de consulter un professionnel. Seulement, si vous suivez soigneusement les conseils suivants, vous pouvez le réussir facilement.
- La première étape est la même qu’en manucure classique. Elle consiste à préparer vos ongles à l’aide d’une brosse, d’une lime. Dans ce cas, pour un meilleur rendu, prenez soin de bien enlever les cuticules et de poncer soigneusement les ongles ;
- Appliquez sur vos ongles du gel, du Polygel ou de la résine acrylique sans penser à sa finition et sans privilégier certaines couleurs par rapport à d’autres. Ensuite, poser un top Coat dessus en optant pour les modèles sans effet collant. Puis, passer vos ongles sous une lampe LED ou UV pour quelques secondes uniquement ;
- Pour la finition, appliquez l’effet Nail art souhaité. Puis, prenez vos ongles encore humides et plongez-les dans un récipient contenant du liquide vaisselle et de l’eau. Faites bien mousser l’eau avant de plonger vos doigts dedans. Enfin, faites sécher vos ongles une seconde fois sous une lampe UV ou LED pour 30 secondes à 2 minutes.
À titre informatif, si vous réalisez le vernis qui fait des bulles sur vos ongles naturels, l’effet sera resplendissant. Si en revanche, vous l’utilisez sur de faux ongles, vous reproduisez de grosses bulles ayant un effet « dos-d’âne ».
Comment réaliser impeccablement l’effet Bubble ?
Puisqu’il s’agit d’un art, mieux vaut consulter les professionnels pour réaliser l’effet souhaité. Toutefois, si vous avez de la passion pour ce domaine, n’hésitez pas à acquérir le sens artistique en suivant des formations. En plus de profiter de cet art, vous apprenez également les méthodes et techniques de manucure et de pédicure en vogue.