Automobile / MotoBien choisir ses pneus hiver : quelques conseils d’achat

Bien choisir ses pneus hiver : quelques conseils d’achat

Lorsque l’hiver arrive, il est nécessaire de changer ses pneus pour des produits plus performants, avec une meilleure adhérence sur la neige, mais aussi sur la pluie.

Pour des raisons de sécurité évidentes, il est obligatoire d’avoir des pneus adaptés à la météo. Mais alors, comment faire pour bien choisir les pneus d’hiver ? Quelles sont les informations que vous devez avoir en tête, au moment de passer commande sur Internet ?

C’est ce que nous allons vous expliquer ici.

Pneus hiver

Le marquage : des indications importantes

Pour commencer, il est très important de bien lire le marquage sur chaque pneu. Si vous commandez sur Internet, alors vous trouverez toutes les informations relatives au produit qui vous intéresse.

Quels sont ces marquages ?

  • Mud and Snow : vos pneus hiver doivent impérativement comporter la mention M+S, qui vous assure une bonne adhérence sur la boue, autant que sur la neige
  • 3PMSF : cette mention, indiquée par un logo en flocon de neige, vous indique que le pneu vous assurera d’excellentes performances sur des surfaces enneigées ou verglacées

Aussi, il est nécessaire de choisir un pneu, en fonction de votre lieu de résidence et de vos besoins. C’est ce que l’on vous explique dans la suite de notre article.

Quels sont vos besoins ?

Si vous vivez dans une région fortement enneigée, dans ce cas, nous vous conseillons d’opter pour un pneu qui comporte la norme M+S, mais également la norme 3PMSF. De cette manière, vous allez pouvoir profiter d’une sécurité supplémentaire, et ainsi pouvoir rouler sans encombre sur les routes de montagne. Bien évidemment, cela ne vous empêchera pas de rester prudent !

En revanche, si vous vivez dans une zone peu enneigée, alors vous n’aurez pas forcément besoin d’un pneu hiver avec la mention du flocon de neige. En effet, cela vous sera inutile. Voilà comment choisir vos pneus, en fonction de vos besoins.