AssuranceComment trouver un comparatif d'assurance chomage pour dirigeant ?

Comment trouver un comparatif d’assurance chomage pour dirigeant ?

Les chefs d’entreprise et les commerçants inscrits au registre de commerce ne bénéficient généralement pas d’assurance chômage. Ils ne sont en réalité pas pris en compte par le régime d’allocation chômage. Ils doivent alors souscrire à une assurance pour couvrir leur perte d’emploi ou de statut. Voici comment réussir à obtenir un comparatif d’assurance chômage pour responsable d’entreprise.

Se rendre sur le site coover

Les compagnies d’assurances développent plusieurs formules de couverture de risques. Parmi eux se trouve le risque de perte du statut de dirigeant ou simplement celui de perte d’emploi. C’est pour répondre à ce besoin que l’assurance chômage dirigeant est proposée aux chefs d’entreprise. Pour obtenir un comparatif de cette formule d’assurance, il faut se servir des plateformes de recherche via internet. En effet, plusieurs assureurs ou courtiers d’assurance proposent leurs services en ligne.

Il s’agit par exemple du site coover.fr qui met à la disposition de tout visiteur un comparatif d’assurance chômage pour dirigeant. Il est possible de comparer jusqu’à cinq assurances. En faisant un clic sur « comparer 5 assurances chômage dirigeant », vous êtes redirigé vers une page. Sur celle-ci, vous ferez une étude en trois minutes de plusieurs assurances grâce à un questionnaire qui commence par le « SIREN de votre entreprise ». À la fin du formulaire, vous aurez une idée des tarifs assurance chômage dirigeant proposés par plusieurs assureurs.

Il est important de préciser que ce type d’assurance ne couvre que les pertes involontaires d’emploi ou de statut. La garantie concerne donc les cas suivants :

  • la liquidation ou le redressement judiciaire
  • la transformation de la société ou sa vente sur décision de justice
  • les difficultés économiques ayant entraîné la dissolution de l’entreprise
  • l’annulation du mandat social ou le non-renouvellement du mandat du dirigeant.
A lire aussi sur Année Polaire :   Comment est calculé le prix de l'assurance pour un van aménagé destiné au transport de chevaux ?

Dans ces situations, il faut penser à une assurance chômage pour dirigeant pour ne pas être surpris et bénéficier d’une indemnité compensatoire.

Aller sur la plateforme lecomparateurassurance

Le site « lecomparateurassurance » donne aussi la possibilité à ses clients de faire une analyse des offres d’assurance chômage pour dirigeant. En effet, sur l’interface se trouve l’espace « Comparez les assurances perte d’emploi et chômage du dirigeant : Devis en 2 minutes ». En dessous de cette inscription, il y a un formulaire auquel il faudra répondre. C’est en réalité une demande adressée au site web pour recevoir leurs offres de couverture perte d’emploi des responsables de société.

Il faut donc fournir l’année de création, le nombre de salariés, le chiffre d’affaires, la raison sociale et la forme juridique de l’entreprise. Aussi, il vous est demandé vos informations personnelles notamment l’indemnité, l’adresse et le numéro de téléphone. Après cela, il faut cliquer sur « validez ». Vous recevrez une réponse sur les formules de garantie chômage disponibles pour chef d’entreprise.

Par ailleurs, la plateforme donne des explications sur l’importance de l’assurance chômage pour dirigeant. En dehors de ces pages internet, d’autres sites en ligne aident les internautes à trouver un comparatif d’assurance. Il s’agit des plateformes « réassurez-moi » et « choisir-malin« . Sur le premier, un service d’étude de plusieurs offres d’assurance est proposé. Il suffit de choisir l’option et de suivre le canevas indiqué. Quant à la seconde plateforme, elle présente un comparatif pour plusieurs formules d’assurance dont celle relative au chômage des dirigeants.