Que faire quand on est seul : des activités et des conseils !

Pour beaucoup sortir seul rime avec ennui total et on préfère alors rester calmement chez soi à se repasser des épisodes de sa série préférée. Oubliez donc ces préjugés et découvrez quelques activités à faire quand on est seul. C’est le meilleur moyen de découvrir du nouveau monde et pourquoi pas faire des rencontres intéressantes.

Que faire quand on est seul ?

Techniquement toutes les activités que vous faites entre amis peuvent aussi être faites seul. Le seul problème, c’est que vous n’aurez plus personne pour vous conseiller ou avec qui partager des moments sympas mais sortir quand on est seul c’est aussi l’occasion d’avoir plus de liberté et d’accorder plus d’attention aux personnes autour de vous.

Aller voir un concert

Bien souvent, vous avez du mal à trouver quelqu’un pour vous accompagner à un concert. Vos amis n’ont pas forcément les mêmes goûts musicaux que vous ou bien ils ne peuvent pas se libérer tel ou tel jour. Alors n’hésitez pas à sauter le pas et si vous ne voulez pas rater le concert de votre artiste préféré, allez-y tout seul. Vous serez plus libre de vos déplacements qu’avec des amis qui veulent à tout prix rester ensemble. De plus, c’est l’occasion de nouer des amitiés ou plus car dans un concert vous serez avec des gens qui ont les mêmes goûts musicaux que vous, de quoi créer des affinités plus facilement.

Aller regarder un bon film

Une fois encore, vous êtes totalement libre de vos choix en allant à une salle de cinéma. Vous choisissez le film que vous voulez et les horaires qui vous conviennent. Puis n’oublions pas le gros avantage d’aller voir un film seul : vous ne vous focalisez que sur le film. Quand on est entre amis, on s’échange des avis sur le film, on discute un peu et se retrouve finalement à être passé à côté de l’essentiel de l’histoire. Plus besoin de se casser la tête non plus pour choisir la place idéale et avec un peu de chance, vous trouverez une place à côté d’une personne pas trop moche.

homme seul

Aller boire un bon café

Nous avons la chance de vivre dans un pays où les bons cafés ne sont pas rares alors pourquoi vous en priver ? S’il fait beau, n’hésitez pas à vous mettre à la terrasse pour profiter du beau temps. Sinon, munissez-vous d’un livre, d’un bloc-notes ou de ce qui vous tente pour vous occuper pendant que vous sirotez votre café. C’est l’occasion idéale, pour méditer, réfléchir et faire le point sur vous-même. Certaines femmes ont un faible pour les hommes méditatifs.

Visiter un musée

Non, il n’y a pas que les bars et les soirées pour rencontrer des personnes intéressantes. Pourquoi ne pas vous cultiver et découvrir du nouveau tout en élargissant votre cercle de connaissances ? Sortir au musée quand on est avec ses amis fait bien souvent oublier toute la dimension culturelle du musée entre vos potes qui déconnent et ceux qui commentent les œuvres sans parfois avoir la sensibilité artistique pour, autant dire que la sortie dévie de son but initial. En sortant seul, vous avez tout le loisir d’admirer les œuvres que vous aimez et pourrez peut-être tomber sur une connaisseuse de l’art avec laquelle vous partagerez quelques points de vue.

Comment aborder les autres quand on est seul ?

Quand on est seul, on a souvent du mal à aller vers les autres. On a plus cet ami insistant qui est là pour nous convaincre d’aller draguer cette fille qu’on n’a pas quitté des yeux depuis une bonne quinzaine de minutes. En l’absence de cet ami, vous appréhendez trop le rejet ce qui est normal mais dites-vous que y survivrez et que certaines filles aiment bien ces hommes mystérieux et un peu solitaires. C’est vrai que le rejet est d’autant plus difficile à accepter quand on est seul qu’il n’y a personne pour voler à son secours, pour remonter le moral ou pour vous aider à gagner la sympathie de cette fille qui accapare votre attention. Mais aborder les autres en étant avec ses amis n’a pas que des avantages.

Vos amis peuvent se montrer pour le moins lourds avec les filles ou faire les intéressants sans qu’on les y invite. Ne pas être avec vos amis pour aborder les filles va autant vous apprendre à vous auto-motiver pour faire le premier pas et à accepter le rejet que vous aider à éviter des situations embarrassantes à cause de vos potes. Ne vous arrêtez pas non plus au premier rejet et essayez d’aborder plusieurs personnes, vous finirez bien par trouver la personne qui vous correspond. Dites-vous bien que si vous abordez les gens, ce n’est pas forcément pour vous caser. Essayez donc de parler à des gens divers et à des groupes de personnes. De belles amitiés pourront peut-être naître entre vous.

Quelle attitude avoir quand on sort seul ?

Pour aborder plus facilement les filles ou les gens de manière plus générale, vous devez faire attention à l’image que vous renvoyez. Faites par exemple attention à toujours arborer un beau sourire aux lèvres, à être agréable et de bonne humeur. Peu importe où vous sortez, détendez-vous lorsque vous discutez avec de nouvelles personnes (sans pour autant essayer de vous désinhiber avec plusieurs verres d’alcool). Ne soyez pas raplapla mais essayez plutôt de rester positif, chaleureux et divertissant même si ça vous pèse d’être seul. C’est ce que les gens recherchent, une personne intéressante, amusante et qui a des choses à raconter.

Comment assumer sa solitude ?

Lorsqu’une fille ou des personnes quelconques voient une personne seule, elles ne peuvent pas s’empêcher de lui demander où sont ses amis ou pourquoi elle est seule. Une erreur de votre part consisterait à vous laisser aller à la négativité. Plutôt que d’essayer de remettre la personne qui vous demande ça à sa place ou de vous montrer plus ou moins agressif, optez pour d’autres solutions. Si une personne vous demande pourquoi vous êtes seul c’est avant tout parce que vous l’intéressez et qu’elle cherche à vous connaître. Vous pouvez donc être tout simplement honnête et lui dire que vous aviez besoin de prendre du temps pour vous-même sans vos amis ou bien encore mieux, vous pouvez lui retourner la question en lui faisant pourquoi pas quelques compliments au passage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *