LifestyleQuel est le meilleur moment pour découvrir le Cap Nord avec Costa...

Quel est le meilleur moment pour découvrir le Cap Nord avec Costa croisière ?

Point le plus au nord de la Norvège, et même de l’Europe, le Cap Nord est une destination qui fait rêver de nombreuses personnes, et à juste titre ! Dans cette région située en Laponie norvégienne, on se sent au bout du monde, pour ne pas dire sur une autre planète. Voir cette vaste étendue bleue glacée se jeter sur ses falaises à pic est une expérience que l’on ne peut pas exprimer avec des mots. L’endroit est magique, en particulier pour faire une croisière avec Costa… Mais comme pour tout voyage, il est toujours intéressant de voir quelle période est la plus recommandée pour que les conditions soient optimales. Voyons quel est le meilleur moment pour partir en croisière au Cap Nord.

Quand partir en croisère au cap nord ?

Vous vous en doutez, le cap nord est une terre particulièrement froide et sauvage. Cela a des avantages et des inconvénients. Le voyage est extrêmement dépaysant… Mais les conditions pour en profiter sont rarement idéales.

En règle générale, il est donc recommandé de mettre toutes les chances de son côté et de partir pour le Cap Nord en été. En effet même à cette période, les températures restent assez basses. Il fait entre 10 et 15 degrés en moyenne. En plein cœur du mois de juillet, il est donc recommandé de prendre des vêtements chauds lorsque l’on souhaite faire une randonnée dans cette région du globe !

Pour une expérience extrêmement dépaysante, sachez aussi que du mois de juin jusqu’à la mi-juillet environ, vous pourrez profiter du soleil de minuit au Cap Nord. Autrement dit, le soleil ne se couchera pas ! Croyez-moi, se réveiller en pleine nuit et voir le soleil qui frôle l’horizon est une expérience à vivre. Les lumières sont si particulières, et l’ambiance si féerique que l’on se demande si l’on est pas tout simplement en train de rêver.

croisiere costa cap nord

Ce qu’il faut savoir sur la croisiere costa cap nord

Si vous avez décidé de visiter le Cap Nord dans le cadre d’une croisière avec Costa, vous devriez vous faire plaisir ! 

Bonne nouvelle pour commencer, Costa propose plusieurs croisières de type « Un été dans le Nord« . Se déroulant entre mai et septembre, ces croisières vous permettront de profiter du Cap nord à la saison idéale que nous évoquions plus haut. 

En règle générale, ces croisières durent entre une et deux semaines. Un voyage d’une semaine vous permettra de partir au bout du monde sans vous ruiner, tandis qu’un voyage de deux semaines vous permettra de prendre votre temps et de ne jamais avoir le sentiment de passer à côté de l’expérience.

Pour plus de facilité, ces voyages comprennent généralement le billet d’avion.

Attention cependant, les croisières Costa le proposent généralement pas de voyages uniquement au Cap Nord. Bien souvent, le Cap Nord n’est qu’une étape dans un circuit bien établi… Mais cette étape est un peu le clou du spectacle, après avoir visité d’autres endroits somptueux comme les fjords norvégiens par exemple.