Dans le domaine de la numérologie ou de la voyance, les heures miroirs ou heures jumelles, sont interprétées comme des signaux métaphysiques.
Pour ceux, qui ne s’y attardent pas, ces heures ne sont que des étapes ordinaires de l’horloge. Cependant, il est difficile que ces heures, aussi appelées, "heures doubles", ne captivent pas l’attention.
La numérologie en a fait une science spiritualiste, basée sur le principe de "la synchronicité". Chacune de ces formes horaires, peut avoir une interprétation particulière, selon les spécialistes de la question.
Comment se manifestent les heures jumelles ?
Les heures jumelles sont des étapes de l’horloge, au cours desquelles, les chiffres des heures, sont identiques à ceux des minutes, ou inversement, (23 h 23 / 23 h 32).
Également appelées, heures miroirs, ou heures doubles, cette forme horaire, donne lieu à diverses interprétations dans les domaines de la numérologie.
Pourtant, ce sont des heures que l’on peut apercevoir tous les jours, en consultant sa montre ou son horloge. Les experts en voyance, pensent que le fait de tomber sur ces heures jumelles, ne relève pas du hasard. Le principe de la synchronicité, qui constitue le postulat à la base de l’émergence de cette science, est une découverte du psychiatre Suisse, Carl Gustav JUNG.
Selon ce principe, deux événements qui n’ont pas de lien de causalité apparent, peuvent se produire simultanément. Pour les spécialistes, il est plus que certain qu’un regard posé sur une telle heure, est rattaché à une signification particulière.
Il s’agit d’une synchronicité temporelle, émanant du subconscient.
Interprétations selon la voyance
Les experts en voyance ou les numérologues, s’accordent à dire que ces heures peuvent être dues, soit à une communication d’un ange gardien, à une interpellation du subconscient pour jeter un regard rétrospectif sur un événement passé ou au reflet de l’âme.
Selon le premier schéma, ces heures jumelles, peuvent être des signes émanant d’un ange gardien. Ils peuvent aussi être d’un message que tente de communiquer un être quelconque chargé d’accompagner l’individu sur le chemin de la réincarnation.
Dans le deuxième schéma, le subconscient peut ramener l’individu à un événement antérieur. Cela ne se manifeste pas vraiment avec les heures jumelles. Dans ce cas, l’individu remarque plutôt une récurrence de chiffres, par exemple, 15, (20 h 15, 22 h 15…) sur lesquels il tombe, comme par hasard. Le chiffre peut captiver l’esprit, même sur des enseignes de magasins, ou des plaques d’immatriculation. En constatant cette omniprésence numérique, l’individu doit comprendre alors, de l’analyse des voyants, qu’il lui faut se replonger dans ses souvenirs.
Enfin, d’après la troisième interprétation possible, d’un point de vue spiritualiste, ces heures reflètent l’état de l’âme. Elles peuvent exprimer le sentiment que l’on éprouve. Ces sentiments, peuvent provenir de plusieurs sources.
Les heures jumelles ou heures doubles, peuvent donc être expliquées de plusieurs manières. Celles qui reviennent le plus souvent, sont soit, une communication d’un ange gardien, ou d’un esprit. Soit, une personne tierce dans la pensée de qui on se trouve à l’instant. Ces heures se rapportent aussi à une réponse à une préoccupation ou à l’état psychique de l’âme.
Quelques exemples d’interprétations. Il est 00 h 00. Les références de synchronicité temporelle, renvoient à l’absence, au sacrifice, à l’attente ou au silence mental. Si, l’horloge affiche 15 h 15, il faut songer, selon, les voyants, à la passion, à l’intimité, au magnétisme ou à la régression.