Informatique / InternetQuelle logiciel de developpement web choisir ?

Quelle logiciel de developpement web choisir ?

Le développement web est l’ensemble des capacités techniques mises en place pour rendre fonctionnels un site internet et une application web. Celles-ci sont conçues à base des besoins écrits dans le registre de charges et varient en fonction de ce que proposera la plateforme ou l’application. Pour y parvenir, vous devez faire recours à un logiciel de développement. Si vous vous demandez lequel choisir, découvrez les éléments de réponse.

Le logiciel de développement web Aptana Studio

Si vous recherchez un logiciel de développement web, vous pouvez opter pour Aptana Studio. Il s’agit d’un outil intégré, orienté web open source et multi-plateforme qui facilite l’écriture du code en vous fournissant des accompagnements à la saisie. Ceux-ci concernent principalement les CSS, le JavaScript, PHP, HTML et Phyton. Aptana Studio est un EDI (Environnement de Développement Intégré) disponible en plugin pour son environnement initial ou encore en version autonome. Ce logiciel vous permet d’écrire même lorsque vous codez et parmi ses nombreuses fonctionnalités, vous retrouverez :

  • l’indentation ;
  • la coloration syntaxique ;
  • la gestion des versions ;
  • l’intégration d’un paramètre de débogage.

Son interface facile à utiliser est entièrement personnalisable et vous donne la possibilité d’enregistrer vos profils. Le logiciel met à votre disposition des outils d’assistance au codage de même qu’un panneau « Outline » qui présente la structure générale du code.

Adobe Dreamweaver CS3

Adobe Dreamweaver CS3 est un logiciel de développement web qui vous permet non seulement de concevoir, mais aussi de gérer facilement vos plateformes. Il est compatible avec les technologies telles que XSLT, CSS ou encore XHTML. Grâce à Adobe Dreamweaver CS3, vous pourrez travailler dans un environnement de codage simplifié ainsi que sur une interface de mise en forme graphique. Vous avez la possibilité de le configurer selon vos besoins et avec l’intégration d’Adobe Flash, vous pourrez ajouter des animations sur votre site.

Très pratique, son interface est de type WYSIWYG (What You See Is What You Get). En d’autres termes, vous obtenez le résultat que vous voyez, ce qui en fait un logiciel de développement web convenable pour professionnel comme débutant. Son principal atout est que vous pouvez utiliser la méthode du glisser-déposer pour déplacer les fichiers dans le tableau de bord du designer.

Le logiciel de développement web Brackets

Le logiciel de développement web Brackets est adéquat pour les concepteurs qui préfèrent travailler dans un environnement sobre et simple d’utilisation. C’est un éditeur open source disponible en plusieurs langues dont le français et l’anglais. Il peut être rédigé dans des langages comme JavaScript, HTML, CSS et vous garantit les meilleures fonctionnalités en matière d’écriture de code. Parmi celles-ci, vous retrouverez Quick docs, extensibilité, Quick edit ou encore Live preview.

La syntaxe du code est surlignée en couleur et l’interface utilisateur est de type WYSIWYM (What You See Is What You Mean). Autrement dit, ce que vous voyez est ce que vous écrivez (code). Avec Brackets, vous avez à votre disposition des outils de recherche, des paramètres de débogage et vous pourrez compléter des nouveautés sur l’interface. De plus, ce logiciel offre des avantages comme la définition des macro-commandes, la gestion des abréviations et vous pouvez ouvrir simultanément plusieurs fichiers.