C’est bon c’est décidé, on sait enfin quelle voiture on souhaite acheter. La Volvo est ce qui correspond le plus à nos attentes et la plus adéquate à nos besoins. Il ne reste plus qu’à trouver l’occasion en or, l’affaire du siècle sur qui se jeter. On ne veut pas acheter une voiture toute neuve, on veut une bonne occasion, les prix sont plus attractifs.
Acheter sa voiture en Allemagne
C’est connu que les démarches pour amener une voiture jusqu’en France peuvent être un peu dérangeantes, ce qui d’ailleurs en freine plus d’un. On fait face à beaucoup de complications, qui sont souvent la raison pour laquelle on ne se lance pas, mais cette fois-ci c’est décidé, notre bonne occasion viendra d’Allemagne, une belle Volvo.
La méthode la plus évidente qui s’offre à nous est l’achat chez un particulier. Généralement lorsqu’on cherche une voiture d’occasion on ne la trouve certainement pas chez un concessionnaire.
Pour trouver le particulier qui vend la Volvo qu’on veut, c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. C’est pourquoi les sites spécialisés dans la vente de voitures d’occasion vont être d’une grande aide. Il suffira de marquer la voiture que l’on désire possèder ainsi que le pays, en l’occurrence l’Allemagne, et on aura une liste de propositions qui fait référence à nos exigences. Les renseignements du vendeur sont mentionnés sur la plate-forme afin de le contacter.
Toutefois il faut faire très attention car il y a un bon nombre de mauvaises surprises lorsqu’on décide de mener cette voie pour l’achat de sa voiture, c’est pourquoi on peut faire appel à un professionnel qui évidemment prendra une marge, mais pourra aider lors du choix de la bonne Volvo car il est connaisseur.
Faire la bonne affaire
Pour faire une bonne affaire lorsqu’on cherche une voiture, il ne faut pas directement sauter sur la première annonce que l’on trouve pour l’acheter, il est possible que la voiture ne soit pas en bon état ou que le prix soit bien plus élevé que d’autres vendeurs proposant le même modèle. Il est très important de parcourir plusieurs annonces et les comparer pour trouver la meilleure d’entre elles.
Puis il faut bien vérifier toutes les caractéristiques de la Volvo, si elle n’a pas trop roulé et si tout est en bon état, pour cela il faudra se déplacer sur place pour bien analyser les choses. Une fois sur place la barrière de la langue peut être un frein mais pas toujours, car on trouvera le moyen de se comprendre ce n’est pas un problème.
Comment considérer une voiture d’occasion
Il y a plusieurs critères qui déterminent lorsqu’une voiture est jugée d’occasion et donc vendue à ce titre là par la propriétaire.
- lorsque son kilométrage aura dépassé les 6000 km,
- la voiture dépasse 6 mois.