VoyanceQuelles sont les capacités d’un médium en voyance ?

Quelles sont les capacités d’un médium en voyance ?

Ces derniers temps, on se rend compte que beaucoup de personnes se tournent vers un médium pour obtenir des avis sur la spiritualité, mais beaucoup d’entre nous ne comprennent toujours pas ce qu’est un médium. Trop souvent, en voyance, on suppose qu’un médium est la même chose qu’un voyant. Parfois, on entend parler d’une personne se décrivant comme un « voyant surnaturel ». Mais il se trouve qu’il existe une certaine différence entre ces types de voyances et il est extrêmement important de comprendre la distinction entre les deux avant de faire appel à un voyant.

Comment peut-on définir le médium ?

Le médium est une personne possédant la capacité surnaturelle de communiquer avec les morts et de transmettre des messages. La compétence est connue sous le nom de médiumnité. Le don est convaincu par l’idée qu’une fois que notre corps physique meurt, notre esprit continue de vivre. Le médium est considéré comme le trait d’union entre les deux mondes : physique et spirituel.

Certains médiums sont même capables de parler avec des animaux morts. Un médium reçoit des renseignements du défunt, par l’intermédiaire d’un mentor spirituel ou d’anges. Un guide spirituel est un être spécial choisi par le moi supérieur. Ces êtres possèdent une liaison forte avec le surnaturel tout au long de leur vie et servent en quelque sorte d’imposte sur l’univers de la spiritualité.

Quelles sont les formes de base de médiumnité ?

Tous les médiums ne sont pas identiques, on distingue :

  • médiumnité mentale : un médium mental communique avec les esprits à travers son propre mental et esprit. Ces médiums ont la capacité de recevoir des informations par télépathie mentale ;
  • médiumnité physique : ce type de médiumnité a la capacité de synchroniser l’énergie spirituelle avec le monde existant. Cela signifie que l’esprit peut être entendu, ressenti ou même vu par n’importe qui, pas seulement le médium.
A lire aussi sur Année Polaire :   Quels sont les conseils pour choisir un voyant sérieux ?

Quelles sont les capacités d’un médium ?

L’aptitude de parler avec les esprits demande beaucoup de pratiques et de connaissances. Cependant, inutile de choisir où et avec qui vous devenez un médium, c’est plutôt un don inné qui sera, par la suite, développer avec le temps. Lorsqu’un médium entre en contact avec l’univers des esprits, il peut acquérir des signaux par l’un ou plusieurs des sens suivants :

  • voyance : une clairvoyance ;
  • clairfeeling : un sentiment clair ;
  • clairaudience : une audition claire ;
  • clairknowledge : une connaissance claire.

Par exemple, un médium peut percevoir les voix grâce à la clairaudience, tandis qu’un autre médium a la capacité de voir les morts grâce à la clairvoyance.

Voyant ou Médium ? : quelle est la différence ?

La plupart des gens pensent qu’un voyant est aussi un médium ou vice versa. Cependant, une différence existe entre les deux termes. Si vous souhaitez utiliser un service de voyance ou de médiumnité, vous devez connaître leurs différentes capacités afin d’avoir un aperçu précis du monde spirituel.

  • Premièrement, un voyant a des capacités psychiques, mais tous ne peuvent pas devenir médiums ;
  • un médium peut communiquer directement avec les esprits dans l’au-delà. Cette capacité spéciale ne peut pas être utilisée par un voyant. Un médium sert de conduit entre le monde des vivants et l’au-delà, ce qui dépasse les capacités d’un voyant ;
  • un voyant peut prédire l’avenir en utilisant plusieurs canaux spirituels. Par exemple, il peut donner un aperçu des relations, des carrières, de l’argent ou de l’amour ;
  • un médium ne peut pas prédire des choses ou des événements futurs. Un médium ne peut pas lire le tarot ou utiliser le pouvoir d’autres canaux spirituels tels que les boules de cristal ou les cartes ;
  • un médium lit les messages des esprits dans l’au-delà. Cela signifie que le lecteur ne fait que transmettre les messages ou signaux du monde spirituel à la personne concernée ;
  • un voyant lit votre aura et la présence qui pourrait affecter votre avenir. Cela signifie qu’un voyant interagit directement avec la baby-sitter et est incapable de communiquer avec les esprits ;
  • dans la plupart des cas, un voyant peut commercialiser ses capacités. Cela se voit rarement chez les médiums, car ils peuvent perdre leur capacité à communiquer avec les esprits lorsqu’ils commercialisent leurs services.
A lire aussi sur Année Polaire :   Quels sont les sites de voyance ?

Un médium et un voyant sont différents l’un de l’autre. N’oubliez pas qu’un voyant lit votre aura pour prédire votre avenir, tandis qu’un médium lit les messages des esprits. Étant donné que les médiums sont censés communiquer avec ceux qui sont décédés, les clients doivent s’attendre à « avoir des nouvelles » d’amis et/ou d’êtres chers décédés. Cependant, les spécificités de votre séance varient, chaque médium fonctionne différemment. Soyez ouvert à une expérience intangible, ainsi qu’à recevoir des informations que vous n’avez peut-être pas demandées. Attendez-vous à une certaine forme d’orientation, de perspective, de clarté et d’authenticité, et soyez patient. Les médiums sont des humains qui remplissent un espace lourd, alors ne les tenez pas à une norme injuste.