LifestyleBien choisir arôme et liquide pour votre cigarette électronique

Bien choisir arôme et liquide pour votre cigarette électronique

Nous allons dans cet article vous aider à choisir l’arôme ainsi que le liquide de votre prochaine cigarette électronique et ceci dans le cas où vous avez l’habitude de vous en procurer une ou bien que c’est votre première fois. Nous allons donc vous guider en vous conseillant et en vous apportant les meilleurs consignes et informations utiles à connaitre.

Il faut savoir qu’un liquide de vapoteuse est un produit permettant d’alimenter l’e-cigarette. Après que ce liquide soit chauffé, une vapeur commence à se créer et à apparaître. Ce procédé ne connait pas de combustion comme dans les cigarettes ordinaires, c’est donc en quelque sorte une fumée qui se crée sans feu. Ce liquide est en général présenté dans une sorte de fiole de différentes mesures soit de 10 jusqu’à 50 ml, et il est composé d’une base ainsi que diverses arômes possibles.

Comment choisir l’e-liquide de sa cigarette électronique ?

Un e-liquide est caractérisé par les spécifications suivantes :

  • Une dose de nicotine,
  • Un taux de PG/VG,
  • Son arôme.

Vous devez savoir qu’en ce moment, qu’il est obligatoire de concevoir des flacons qui dépassent les 10 ml avec 00 mg/ml de nicotine et ceci avec la TPD soit la directive d’Europe des produits du tabac. Il reste tout de même possible d’additionner quelques boosters de 10 ml avec de la nicotine pour augmenter sa concentration en nicotine. Il est donc recommandé afin de bien choisir son e-liquide de prendre en considération les trois points que nous avons évoqué ci-dessus.

Comment choisir son arôme dans sa cigarette électronique ?

En ce qui est de l’arôme de la cigarette électronique, il faudra penser à laisser ses papilles savourer les goûts qui vous conviennent le plus afin d’effectuer son choix, sans pour autant les brusquer de façon rapide. Il existe plusieurs saveurs différentes entre :

  • L’e-liquides arôme café,
  • L’e-liquides arôme mojito,
  • L’e-liquide arôme Whisky,
  • L’e-liquide arôme fruité etc.

Il est donc essentiel de bien sentir les divers goûts tout en sachant quelle est la différence entre goûter et sentir avant d’effectuer son choix d’arôme. Si c’est votre première cigarette électronique, il est recommandé d’opter pour les goûts assez simples avec un arôme unique soit une seule saveur. Vous pourrez même trouver des cigarettes avec divers sortes de tabacs tels que :

  • Le tabac brun,
  • Le tabac blond,
  • La cigarette roulée,
  • Le tabac à pipe etc.

En ce qui des cigarettes avec des arômes fruités, celles-là sont assez intéressantes surtout pour les personnes habituées aux cigarettes mentholées car ça va leur permettre de retrouver une sensation unique de fraîcheur. Vous trouverez plusieurs sortes d’arômes d’e-liquides tels que : les fruités, les boissons, les gourmands, les frais, les tabacs etc. le choix reviendra à votre gout. Vous pourrez par exemple choisir selon les saisons ou encore les périodes de la journée et les humeurs.