Annee-polaire.fr https://www.annee-polaire.fr Mon, 23 Nov 2020 16:09:06 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.5 https://www.annee-polaire.fr/wp-content/uploads/2019/05/cropped-humidificateur-bebe-comparatif-60x60.jpg Annee-polaire.fr https://www.annee-polaire.fr 32 32 Détendre des chaussures en cuir : des astuces pour détendre des chaussures en cuir https://www.annee-polaire.fr/vet-accessoires/detendre-chaussures-cuir.html https://www.annee-polaire.fr/vet-accessoires/detendre-chaussures-cuir.html#respond Wed, 04 Nov 2020 08:00:58 +0000 http://www.annee-polaire.fr/?p=9390 Vous avez acheté des chaussures trop petites pour vous et vous n’arrivez pas à les mettre facilement ? Vos nouvelles chaussures sont trop étroites pour vous et vous avez du mal à marcher avec ? Découvrez les meilleures astuces pour assouplir vos chaussures neuves et les adapter à votre pointure dans cet article ! Il […]

L’article Détendre des chaussures en cuir : des astuces pour détendre des chaussures en cuir est apparu en premier sur Annee-polaire.fr.

]]>
Vous avez acheté des chaussures trop petites pour vous et vous n’arrivez pas à les mettre facilement ? Vos nouvelles chaussures sont trop étroites pour vous et vous avez du mal à marcher avec ? Découvrez les meilleures astuces pour assouplir vos chaussures neuves et les adapter à votre pointure dans cet article !

comment éviter de détendre le cuir

Il arrive souvent qu’on craque sur des chaussures, mais que l’on ne trouve pas la pointure qu’il nous faut. Certaines personnes acceptent ce fait, tandis que d’autres essayent quand même des pointures plus petites dans l’espoir de voir leurs pieds rentrer dans ces chaussures. Mais même si c’est le cas, on ne peut pas marcher avec les pieds trop serrés par les chaussures. Faudrait-il donc renoncer à l’envie de porter ces mêmes chaussures ? La réponse est non ! Si votre pied est entré dans ces chaussures, c’est que vous avez une chance de pouvoir les mettre et vous balader tranquillement en les portant, même si celles-ci ont l’air trop serrées pour vous lorsque vous les essayez.

N’oubliez pas que pendant leur croissance, les enfants ont toujours les pieds qui augmentent rapidement de taille. Donc, il ne serait guère pratique pour les parents de racheter des chaussures toutes les deux semaines à leurs enfants. De plus, les parents ont tendance à acheter des petites choses pour leurs enfants même en l’absence de ces derniers.

S’ils font cadeau à leur enfant, ils ne vont pas l’emmener avec eux pour essayer différentes pointures, ils vont donc devoir se fier à leur instinct et à leur mémoire pour pouvoir choisir la pointure qu’il faudrait à celui-ci. Et même s’il est préférable que les chaussures soient plus grandes que plus petites, vous ne pourrez pas toujours prédire comment celles-ci sont à l’intérieur, car même s’il n’y a pas de problème de taille, il peut y avoir certaines rugosités à l’intérieur des chaussures qui pourraient empêcher le pied de votre enfant de passer dans le sens de la largeur ou celui de la hauteur.

Les chaussures en cuir en particulier ont tendance à être plus dures que les autres, et à causer des gênes pendant la marche, pouvant aller jusqu’à provoquer des douleurs vous empêchant ainsi de continuer à marcher. Certaines chaussures peuvent s’assouplir avec le temps à force de les porter, alors que les autres vous feront tout aussi mal à chaque fois que vous les porterez à moins que vous y remédiez.

Heureusement, il existe certaines astuces pour détendre vos chaussures et les assouplir afin que vous puissiez être plus à l’aise en les portant. Cet article a justement pour but de vous montrer ces différentes méthodes qui pourront vous permettre de mieux circuler avec vos chaussures étroites.

comment éviter de détendre le cuir

Comment détendre des chaussures neuves en cuir ?

Si vous avez des chaussures neuves en cuir qui sont trop serrées, ce n’est pas la peine de les jeter ou de les donner à quelqu’un d’autre ! Vous pouvez élargir vos chaussures en cuir grâce à de vieilles méthodes de grand-mères et les porter encore longtemps. Attention, chaque matière est différente de l’autre, donc les méthodes dont nous allons parler ici ne concernent que les chaussures en cuir. Si vous les utilisez sur une autre matière, cela pourrait abîmer vos chaussures. Voici donc quelques astuces pour assouplir et détendre vos nouvelles chaussures en cuir :

  • L’huile de ricin : à utiliser seulement si vos chaussures en cuir sont foncées. Il vous suffit de masser le cuir de vos chaussures avec de l’huile de ricin tout en enfonçant à l’intérieur plusieurs chaussettes ou boules de papier afin que l’espace à l’intérieur de vos chaussures devienne plus grand.
  • Le congélateur : remplissez des sacs en plastique d’eau et glissez-les dans vos chaussures de sorte à ce qu’ils occupent tout leur volume. Mettez ensuite vos chaussures dans un congélateur et laissez les jusqu’à ce que l’eau soit congelée. Une fois que votre eau sera devenue de la glace, son volume augmentera progressivement tout en augmentant le volume de vos chaussures. Faites les sortir ensuite et laissez fondre l’eau dans les sacs avant de les retirer de vos chaussures pour éviter de les déchirer.
  • Les journaux et l’eau chaude : faites plusieurs boules avec du journal et remplissez vos chaussures avec, puis rajoutez de l’eau chaude pour humidifier le cuir de vos chaussures et laissez les ainsi pendant une journée.
  • Portez vos chaussures : si vous n’avez rien à faire à la maison, mettez plusieurs chaussettes dans vos pieds et mouillez les avec de l’eau chaude puis portez vos chaussures pendant le plus longtemps possible afin d’augmenter leur volume interne.
  • Le coup du séchoir : enfilez vos chaussures, prenez un séchoir et allumez l’air chaud, puis dirigez-le vers vos chaussures et laissez le les chauffer pendant plusieurs minutes sans trop l’approcher. Cela permet d’élargir rapidement vos chaussures en détendant leur cuir.

Comment entretenir les chaussures en cuir ?

  • Essuyez vos chaussures avec du coton imbibé de vinaigre blanc.
  • Mettez un peu de glycérine sur un chiffon et essuyez votre cuir avec sans le frotter.
  • N’utilisez jamais de produits irritants sur vos chaussures.
  • Ne laissez pas vos chaussures en cuir au soleil trop longtemps.

Comment détendre des chaussures en cuir ?

comment éviter de détendre le cuir

Si vous vous demandez comment assouplir des chaussures neuves, alors, vous êtes au bon endroit. Eh oui, quand on a des chaussures en cuir, ou encore des baskets neuves, on peut facilement se demander comment élargir des chaussures. Et pour cela, heureusement, il existe plusieurs astuces.

Il serait donc bien dommage de devoir jeter vos chaussures avant même d’avoir tester une astuce pour agrandir des chaussures.

Si vous constatez que vous avez mal aux pieds, alors, c’est peut-être le bon moment pour vous de vous poser cette question fatidique.

Et vous avez tout à fait raison de chercher des solutions, car il est important d’être à l’aise quand on marche, et que cela peut être frustrant d’avoir l’impression de ne plus se sentir bien dans une paire de chaussures.

Alors, nous allons pouvoir vous apprendre comment élargir des baskets neuves, mais aussi comment assouplir des chaussures cuir. Restez avec nous pour la suite.

Les techniques infaillibles

Voici quelques techniques qui vous aideront dans votre quête de la chaussure détendue.

N’hésitez pas à les appliquer et à toutes les tester afin de trouver celle qui vous convient le mieux :

  • Vous pouvez utiliser du papier froissé et humide, et bourrer vos chaussures autant que possible avec avant de laisser reposer, bien entendu à l’écart de toute source de chaleur comme un chauffage, par exemple. Une fois que c’est sec, vous devriez constater que vos chaussures sont détendues !
  • Vous pouvez aussi essayer de faire chauffer vos chaussures en cuir afin de les détendre, cela peut aider. Cependant, vous devez faire très attention, car la chaleur peut abîmer le cuir.
  • Pour cela, il suffit d’enfiler vos chaussures, de vous installer, et d’utiliser un sèche-cheveu sur une chaussure, puis sur l’autre, à intervalle de trente secondes maximum à chaque fois.

Comment choisir sa paire de chaussure pour éviter de détendre le cuir ?

Si vous n’avez pas envie de passer par la phase où vous devrez détendre ou assouplir le cuir de vos chaussures, il est important de faire le bon achat. Voici donc quelques conseils pour y arriver facilement.

comment éviter de détendre le cuir

Cela parait logique, mais la première chose à faire, c’est d’essayer les chaussures. Même si vous connaissez votre taille, évitez de passer commande sur internet.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que toutes les marques n’utilisent pas tout à fait le même gabarit de taille. De plus, même si la taille est identique en longueur, la largeur de la chaussure est loin d’être identique suivant les modèles, et cela même pour une même marque. Pour bien essayer vos chaussures, vous devrez vous rendre en magasin en milieu, voire fin de journée. Cela peut vous sembler une idée saugrenue, mais votre pied a tendance à gonfler au fur et à mesure de la journée. Si vous êtes à l’aise dans vos chaussures en cuir, en fin de journée, vous serez certain de pouvoir les supporter.

Si vous vous déplacez en magasin le matin, vous risquez d’avoir une mauvaise surprise avec vos pieds dans vos nouvelles chaussures en fin de journée. Prenez également une paire de chaussettes avec vous et marchez un peu avec les chaussures dans la boutique, pour connaitre la sensation et savoir si elles vous conviennent.

Choisissez la bonne taille.

Généralement, il existe des pédimètres dans les magasins de chaussure pour connaitre votre pointure. Si vous êtes dans une boutique spécialisée, n’hésitez pas à demander conseil au vendeur. Tout le monde n’a pas le même pied. Certains peuvent avoir le pied fin ou large, des orteils longs, une cheville large, … Bref, ce n’est pas forcément évident de trouver chaussure à son pied. En tout cas, vos orteils ne doivent jamais toucher le bout de la chaussure, ni être comprimés, sans quoi vous ne supporterez jamais vos chaussures. Vous devez pouvoir les bouger librement. Déroulez donc votre pied en faisant quelques pas. Même chose avec votre talon. Celui-ci doit être maintenu sans être comprimé.

Si vous pouvez glisser un doigt entre votre talon et la chaussure, ce n’est pas bon également, car la chaussure sera trop grande. Reste encore à regarder les garants. Si vous ne savez de quoi il est question, c’est tout simplement les 2 pièces qui se font face sur le dessus de votre pied et qui permettent de faire tenir les lacets. Si ces 2 garants sont éloignés, c’est que la chaussure n’est pas adaptée à la morphologie de votre pied, même si vous êtes bien en longueur. Votre coup de pied est trop fort pour ce style de chaussure et détendre le cuir ne vous sera d’aucun secours. Inutile d’insister, vous devez passer à un autre modèle.

En suivant ces conseils, vous devriez trouver la bonne paire de chaussures en cuir. Toutefois, vous devez garder à l’esprit que votre chaussure devra se faire. Quoi qu’il arrive, il est normal qu’au début la tige de la chaussure et la semelle soient rigides. Alors prenez le temps de les porter de manière progressive.

Comment assouplir le cuir d’une chaussure neuve ?

Vous venez de vous acheter une nouvelle paire de chaussures en cuir.

assouplir une chaussure neuveSi vous avez prêté une grande attention à votre pointure pour vous sentir parfaitement à l’aise, vous trouvez néanmoins que le cuir manque de souplesse. Le problème avec les chaussures en cuir, c’est souvent l’apparition d’ampoules les premiers jours après l’achat. Alors comment faire pour éviter les ampoules ? Avant de nous intéresser aux chaussures, il est important de porter une attention particulière à vos pieds. Le port de chaussettes confortables est donc une des clés, car l’ampoule apparait souvent à cause d’un contact entre la peau et le cuir. L’épiderme va alors chauffer et s’irriter avant de faire apparaitre une ampoule.

Vos chaussettes doivent donc être bien à votre taille. Évitez également de porter vos chaussures directement durant une journée entière. Laissez le temps à votre pied de s’y faire. Commencez donc par les porter seulement une heure, puis augmentez progressivement. Vous pouvez également frotter du savon sur le cuir intérieur, pour que votre pied glisse plus facilement. Si vous avez peur malgré cela d’avoir une ampoule, vous pouvez mettre un pansement sur la zone à risque en prévention. Il existe d’ailleurs des pansements spécifiques pour les ampoules. Voilà pour ce qui en est pour vos pieds.

Passons maintenant à vos chaussures en cuir en elles-mêmes. Sachez que plus le cuir est épais, et plus vous devrez prendre le temps de l’assouplir. Cela risque de vous prendre plus de 2 semaines pour y arriver. L’idéal et le plus efficace est d’hydrater le cuir pour le rendre plus souple. N’utilisez pas de l’huile maison, car cela va laisser un film gras sur vos chaussures et peut modifier la couleur de votre cuir. Préférez les produits spécifiques ou encore de l’huile de pied de bœuf. Pour la technique d’application :

  • prenez un chiffon propre
  • mettez de l’assouplissant dans un coin de votre chiffon
  • faites des mouvements circulaires pour appliquer le produit
  • insister sur l’arrière du talon et au niveau des orteils
  • une seule couche suffit, pas besoin de faire des superpositions

Une autre technique consiste à mouiller le cuir de vos chaussures. L’humidité est en effet un très bon moyen d’assouplir le cuir. Pour cela, prenez de l’eau froide directement au niveau de votre robinet. Vous pouvez également mettre de l’eau purifiée dans un vaporisateur, cela évitera les dépôts. Si vous prenez une douche bien chaude, vous pouvez également en profiter pour poser vos chaussures dans la salle de bain. L’humidité ambiante devrait fonctionner.

Enfin, vous pouvez travailler le cuir à la main. D’ailleurs, vous pouvez le faire aussi une fois que vous les avez humidifiées. N’y allez tout de même pas trop fort, sinon vous risquez d’endommager le cuir. Vous avez seulement besoin d’assouplir légèrement le cuir pour vous éviter des ampoules par une chaussure trop rigide. Il n’est pas nécessaire d’élargir votre chaussure pour cela.

L’article Détendre des chaussures en cuir : des astuces pour détendre des chaussures en cuir est apparu en premier sur Annee-polaire.fr.

]]>
https://www.annee-polaire.fr/vet-accessoires/detendre-chaussures-cuir.html/feed 0
Comment appliquer l’huile de ricin sur les cheveux : opter pour une solution naturelle https://www.annee-polaire.fr/beaute/cheveux/appliquer-huile-ricin-cheveux.html https://www.annee-polaire.fr/beaute/cheveux/appliquer-huile-ricin-cheveux.html#respond Tue, 03 Nov 2020 15:27:26 +0000 http://www.annee-polaire.fr/?p=9402 Il existe aujourd’hui plus d’une centaine de marques de cosmétiques qui proposent chacune de multiples produits de soin pour le corps et les cheveux. Il faut dire que cela fait rêver toute personne désireuse d’avoir une chevelure saine, et c’est le but. Le packaging met en exergue les bienfaits de ces masques et ces sérums […]

L’article Comment appliquer l’huile de ricin sur les cheveux : opter pour une solution naturelle est apparu en premier sur Annee-polaire.fr.

]]>
Il existe aujourd’hui plus d’une centaine de marques de cosmétiques qui proposent chacune de multiples produits de soin pour le corps et les cheveux.

huile de ricinIl faut dire que cela fait rêver toute personne désireuse d’avoir une chevelure saine, et c’est le but. Le packaging met en exergue les bienfaits de ces masques et ces sérums qui vous raviveront les cheveux ; pourtant quand il s’agit des ingrédients utilisés pour ces fameux produits miraculeux, on n’est pas bien renseignés et la raison est bien évidente : beaucoup de substances chimiques, pouvant être utilisées pour donner par exemple du volume, ont souvent un effet indésirable sur notre santé et cuir chevelu à la longue. Par ailleurs, le prix de ces soins peut être très élevé.

C’est pour cette raison que depuis un moment déjà les gens commencent à se tourner vers le naturel. Cela, suite notamment aux nombreuses études menées par des scientifiques dénonçant certaines marques. Celles-ci, en plus de tester sur les animaux leurs produits de soin et de beauté, ne mentionnent pas une liste des ingrédients utilisés dans la fabrication de leurs produits.

Ingrédients souvent dangereux, voire cancérigènes. Ayant pris conscience des conséquences de l’utilisation des produits de commerce, les gens deviennent de plus en plus vigilants quant à leur routine de soins et optent pour des astuces de grand-mères, qui peuvent sauver la vie et dont les ingrédients peuvent être trouvés dans les grandes surfaces, chez l’épicier du quartier, dans les magasins bio ou sinon disponibles chez certaines start-up en ligne.

Ces remèdes ont plusieurs bienfaits sur notre corps et peuvent être utilisés aussi bien sur la peau que sur les cheveux tels que le beurre de karité, l’huile d’olive, l’huile de jojoba et enfin la fameuse huile de ricin qui vient les détrôner toutes puisqu’elle est connue pour ses vertus adoucissantes, nourrissantes, hydratantes et qui aide surtout à accélérer la pousse des cils et des cheveux. Cette conversion vers les remèdes naturels devient tellement tendance que certains commerçants consacrent tout un rayon pour ces produits, avec des dépliants expliquant les bienfaits et le mode d’utilisation.

huile de ricin

Dans quels cas utiliser l’huile de ricin ?

Les huiles utilisés pour les cheveux aident généralement à les démêler et à les adoucir et c’est le cas de l’huile de ricin qui a, en plus, d’autres propriétés comme :

  • Nourrir les cheveux en profondeur, du cuir chevelu jusqu’au pointes.
  • Éliminer les frisottis et rendre les cheveux plus doux et soyeux.
  • Éradiquer les fourches et soigner les écailles des cheveux qui se dédoublent.
  • Accélère la pousse des cheveux.
  • Rendre les cheveux plus denses et hydratés.
  • Les foncer si vous voulez obtenir une teinte légèrement plus sombre sans avoir recours à la coloration, qui peut abîmer les cheveux.

Comment l’appliquer ?

Il est important de prendre soin de vos cheveux en optant pour ces huiles naturelles, mais il est aussi primordial de savoir les utiliser étant donné que chaque huile a une consistance différente et est destinée à un but bien précis. Donc, pour un résultat plus efficace, il faut suivre ces étapes :

  • Diviser les cheveux en trois ou quatre parties selon leur densité pour que vous puissiez atteindre le moindre recoin de votre cuir chevelu.
  • Appliquer l’huile sur les racines de vos cheveux en effectuant un massage pendant quelques minutes.
  • En mettre également sur le reste des cheveux et les pointes.
  • Se couvrir les cheveux et laisser poser votre bain d’huile aussi longtemps que vous pouvez, au minimum trois heures.
  • Se laver les cheveux ensuite avec de l’eau tiède pour les dégraisser.

appliquer huile de ricinQue faire pour un bain d’huile efficace et un résultat optimal ?

Pour garantir l’efficacité du bain d’huile, pensez à suivre ces conseils:

  • Vous pouvez mélanger l’huile de ricin avec d’autres huiles végétales de votre choix, comme l’huile de coco ou l’huile d’olive à quantités égales.
  • Pensez à bien masser votre cuir chevelu en effectuant des mouvements circulaires avec un geste doux afin de stimuler la circulation du sang.
  • Répétez l’opération deux à trois fois par semaine pour réparer vos cheveux endommagés
  • Si vous ne désirez pas avoir les cheveux plus sombres, limitez votre utilisation à une seule fois par semaine ou par dix jours, car l’huile de ricin a des propriétés rendant le cheveu plus foncé.

Alors si vous désirez avoir des cheveux nourris, hydratés, souples et en bonne santé, vous n’avez qu’à aller chercher votre bouteille d’huile de ricin chez l’épicier d’en-bas et suivre à la lettre les étapes et les consignes mentionnés.

Vous obtiendrez une belle chevelure à moindres frais tout en évitant le risque de s’user les cheveux avec les produits de commerce, qui sont très souvent présentés dans de très jolis emballages, et qui sentent la rose, la lavande ou la vanille ; mais qui sont malheureusement bourrés de sulfate, parabène, silicone et pleins d’autres composants nocifs pour la santé.

Quels sont les bienfaits de l’huile de ricin ?

bienfaits huile de ricin

Cette huile existe depuis des centaines, voire des milliers d’années. En effet, la légende raconte que la célèbre reine d’Égypte, Cléopâtre, utilisait cette huile pour se démaquiller. L’huile possède de nombreuses vertus et pas uniquement pour vos cheveux. Vous pouvez l’utiliser également pour votre peau ou pour vos ongles, voire pour soulager certaines petites blessures.

Voici les 2 principales utilisations de l’huile de ricin :

  • Les bienfaits pour la peau : l’huile de ricin a bien entendu de grosses propriétés hydratantes. Elle va également atténuer les rides et les ridules. L’huile a aussi des vertus apaisantes pour les démangeaisons et accélère la cicatrisation des petites plaies. Enfin, l’huile de ricin va atténuer les cicatrices et les vergetures. Si vous souhaitez suivre les conseils de beauté d’une reine, et éviter de mettre des produits issus de la pétrochimie sur votre peau, rassurez-vous, nul besoin de chercher une recette sur internet et de faire un produit DIY. Il vous suffit de mettre de l’huile de ricin sur un coton démaquillant et de vous nettoyer les yeux ou le reste du visage. Par contre, il est inutile de rincer le surplus d’huile, car cela va nourrir votre peau et réduire la formation des rides.
  • Les bienfaits pour les cheveux : nous n’allons pas nous appesantir sur le sujet, puisque les paragraphes précédents y sont déjà consacrés, mais allié à de l’huile d’amande douce ou à l’huile d’olive, cette association fait des merveilles sur votre cuir chevelu et aux cheveux eux-mêmes.

Bien entendu, une bonne huile de ricin doit être bio et comme pour l’huile d’olive issue d’une première pression à froid. Comme pour l’huile d’olive, il existe des arnaques. Donc n’achetez pas votre huile de ricin n’importe où. Pour information, un litre d’huile de ricin coûte en moyenne entre 15 et 20 euros.

La plante est principalement cultivée pour son huile sous des climats subtropicaux. C’est principalement l’Inde qui produit l’huile de ricin avec plus de 60 % de la production mondiale. Juste derrière viennent la Chine et le Brésil. À ce jour, il n’existe pas appellation d’origine protégée.

Quelle est la meilleure marque d’huile de ricin ?

appliquer huile de ricin

Nous ne sommes pas là pour favoriser une marque plutôt qu’une autre, tant que cette dernière est bien entendu bio. Nous allons donc exposer ici les points auxquels vous devez faire attention, pour trouver ensuite la marque qui correspondra le plus à vos attentes et à vos besoins. Il existe 3 types d’huiles de ricin :

  • De Jamaïque : c’est sans nul doute la plus connue et la plus répandue. Elle est obtenue après torréfaction de la graine des Ricinus communis. Les cendres qui en résultent sont mélangées à l’huile elle-même. Elle est donc assez facile à reconnaître, puisque vous avez sous les doigts une huile de couleur noire. Elle n’est pas plus ou moins efficace qu’une autre, et offre les mêmes valeurs nutritionnelles que les autres types d’huile.
  • L’huile de ricin pressée à froid : cette fois, pas de torréfaction. Les partisans de cette huile annonce que cette méthode offre une huile de bien meilleure qualité, mais jusqu’à aujourd’hui, aucune étude scientifique n’a permis d’affirmer ou d’infirmer la chose. L’huile est cette fois de couleur jaune pale. Une chose est sûre, ici toutes les qualités nutritionnelles de cette graine sont protégées, puisque seule une pression mécanique a permis d’obtenir cette huile.
  • L’huile de castor hydrogénée : nous avons cette fois affaire plus à une cire qu’à une véritable huile. Elle est utilisée dans des vernis ou des produits cosmétiques finis. Par contre, elle est inutilisable seule. Si vous cherchez à nourrir vos cheveux préférez, l’huile de ricin à froid ou de Jamaïque.

Pour chaque type d’huile, vous devrez également prêter attention à une donnée au combien importante : la pureté de cette dernière. En effet, pour réduire les coûts de fabrication, certains fabricants mélangent l’huile de ricin avec d’autres huiles.

Plus cette dernière est diluée, plus vous diminuerez ses propriétés. Attention également, une bouteille peut avoir la mention 100% huile de ricin et n’être pas forcément pure. Le fabricant va simplement y adjoindre d’autres ingrédients (parfum, alcool, …).

Si vous cherchez de l’huile de ricin de qualité et totalement pure, vous devrez alors vous mettre en quête d’huile estampillée AA. Mais forcément, la qualité à un coût. Si vous avez envie d’essayer les bienfaits de cette huile, les produits de cette qualité ne sont pas forcément obligatoires.

Par exemple, des produits avec un mélange d’huile de ricin et de noix de coco peuvent permettre de nourrir bien plus efficacement les cheveux épais. Par contre, si vous l’utilisez sur votre peau, mieux vaut chercher des huiles bien plus pures. Vous le voyez, à chaque huile son utilisation.

Vous savez maintenant comment reconnaître une huile de ricin de qualité. Il ne vous reste plus qu’à rechercher le bon produit.

L’article Comment appliquer l’huile de ricin sur les cheveux : opter pour une solution naturelle est apparu en premier sur Annee-polaire.fr.

]]>
https://www.annee-polaire.fr/beaute/cheveux/appliquer-huile-ricin-cheveux.html/feed 0
Les différentes couleurs disponibles des fumigènes ! https://www.annee-polaire.fr/lifestyle/fumigene-colore.html https://www.annee-polaire.fr/lifestyle/fumigene-colore.html#respond Thu, 22 Oct 2020 10:18:00 +0000 https://www.annee-polaire.fr/?p=34711 Quoi de meilleur pour égayer une fête que de rajouter une touche de couleur à l’ambiance générale ? Pas question de rajouter de la déco, optez plutôt pour des fumigènes colorés afin de donner tout de suite un effet plus fun à votre soirée. Mais quelles sont les couleurs qui ressortent le mieux en journée ? Et celles plus […]

L’article Les différentes couleurs disponibles des fumigènes ! est apparu en premier sur Annee-polaire.fr.

]]>
Quoi de meilleur pour égayer une fête que de rajouter une touche de couleur à l’ambiance générale ? Pas question de rajouter de la déco, optez plutôt pour des fumigènes colorés afin de donner tout de suite un effet plus fun à votre soirée. Mais quelles sont les couleurs qui ressortent le mieux en journée ? Et celles plus adaptées aux événements nocturnes ?

Quels sont les fumigènes colorés les plus populaires ?

L’utilisation du fumigène coloré ne date pas d’hier, on en est presque à un siècle du tout premier déclenchement de fumée artificielle à des fins de loisirs. Aujourd’hui, on ne retrouve plus uniquement les classiques teintes de l’arc–en-ciel (bleu, rouge, vert, jaune, orange…) mais bien des mélanges de couleurs et de textures beaucoup plus élaborés. Les fumigènes à couleur dégradée sont très tendance en ce moment. Ils sont notamment utilisés pour les photos de mariage, là où le photographe peut jouer sur l’effet de dégradation pour donner un joli timbre au cliché.

fumigènes colorés

Les fumigènes à double couleur sont aussi très appréciés des couples, mais aussi des amateurs d’effets pyrotechniques en général. Ce sont des fumigènes destinés à être posés sur le sol, munis de deux sorties qui doivent être dégoupillées avec soin. Les mélanges de teintes sont souvent complémentaires, voici quelques-uns des combos de couleurs qui offrent les plus beaux effets :

  • Bleu et jaune.
  • Vert d’eau et rose.
  • Violet et orange.
  • Vert émeraude et rouge vif.

Certains fumigènes colorés sont dotés d’une fonction spéciale ; ils projettent la fumée en tourbillon de façon à créer une spirale de couleur. Effet spectaculaire garanti ! Bien que très apprécié, notamment pour les photos, ce type de fumigène coloré n’est pas très répandu. Une bonne façon de recréer à peu près le même effet est d’associer deux bombes de fumigènes colorées différentes ensemble. Vous pourrez alors laisser parler votre côté créatif en créant votre propre Spectrum de gradient de couleurs.

Des fumigènes colorés pour des utilisations précises ?

Outre le succès reçu par les nouveaux modèles sophistiqués, il n’empêche que les classiques fumigènes colorés sont toujours d’actualité.

fumigènes colorés

On retrouve d’ailleurs beaucoup plus de nuances qu’avant pour une seule teinte, notamment sur les e-shop. On peut aller du bleu turquoise au bleu roi jusqu’au bleu océan en un seul clic. Sachez que chaque couleur de fumigène aura une utilisation préconisée : les fumigènes bleus et rouge sont les plus appréciés pour les célébrations familiales et officielles.

Les couleurs plus funky comme le vert et le jaune sont généralement utilisées pour les parties de jeux en plein air (Lazer Game, paint-ball…). Quant aux couleurs chaudes comme le rose, le violet ou l’orange, ils sont très utiles pour les mises en scènes lors de tournage et pour former des fonds nuageux lors de shooting photo.

Achetez vos fumigènes colorés en ligne !

Si vous savez quelles couleurs sont parfaites pour les fumigènes de vos évènements, l’étape suivante est de trouver un produit de qualité. Alors, où trouver des fumigènes qui vont répondre parfaitement à vos attentes ?

fumigènes colorés en ligne

Si vous êtes à la recherche d’une boutique spécialisée, alors tournez-vous vers France Effect ! Il s’agit d’un spécialiste des fumigènes, mais également des accessoires pour tous types d’évènements. Bien entendu, il s’agit d’une boutique en ligne qui a pour vocation de vous faciliter la vie. Trouvez aisément sur le site votre fumigene à main, pour mariage, pour stade et de toutes les couleurs.

Comptez également les fumigènes torches et les modèles en pot dans cette liste !

En plus des fumigènes, il y a de nombreux autres accessoires que vous pouvez acheter en seulement quelques clics sur le site. On parle notamment des machines à effets, de la pyrotechnie, des confettis, des poudres Holi et différents articles de fête. D’ailleurs, des propositions de thème sont aussi disponibles sur le site dans la mesure où vous n’auriez pas encore choisi un thème pour votre prochaine fête ou soirée !

Il s’agit véritablement d’un site allié pour vous aider à faire de chacun de vos évènements une journée à part !

L’article Les différentes couleurs disponibles des fumigènes ! est apparu en premier sur Annee-polaire.fr.

]]>
https://www.annee-polaire.fr/lifestyle/fumigene-colore.html/feed 0
Quels sont les avantages des cours de conduite particuliers ? https://www.annee-polaire.fr/auto-moto/permis-de-conduire.html https://www.annee-polaire.fr/auto-moto/permis-de-conduire.html#respond Thu, 15 Oct 2020 12:40:51 +0000 https://www.annee-polaire.fr/?p=34717 Le permis de conduire est un diplôme vous permettant de circuler en toute légalité avec votre véhicule. Tous les particuliers peuvent prétendre à ce diplôme à part entière, sauf si vous n’avez pas 18 ans. De nos jours, le permis de conduire est assez cher, son prix atteint les 1800 euros ou plus de 2000 […]

L’article Quels sont les avantages des cours de conduite particuliers ? est apparu en premier sur Annee-polaire.fr.

]]>
Le permis de conduire est un diplôme vous permettant de circuler en toute légalité avec votre véhicule. Tous les particuliers peuvent prétendre à ce diplôme à part entière, sauf si vous n’avez pas 18 ans.

De nos jours, le permis de conduire est assez cher, son prix atteint les 1800 euros ou plus de 2000 euros si vous échouez dans les examens. C’est pour cette raison que beaucoup de candidats recourent à des particuliers pour suivre leurs cours de conduite. Dans cet article, vous en saurez plus sur le permis de conduire ainsi que les avantages des cours de conduite chez les particuliers.

Tout savoir sur le permis de conduire !

Tout d’abord, il est important de savoir que le permis de conduire est subdivisé en différentes catégories, à savoir :

  • Le permis A pour les véhicules à 2 roues comme quadricycle ;
  • Le permis B pour les véhicules à 4 roues ayant un poids qui ne dépasse pas les 3.5 tonnes ;
  • Le permis C pour les véhicules poids lourds tels que les semi-remorques, les camions, etc. ;
  • Le permis D pour les véhicules de transport en commun, il est également appelé le permis de place.

En ce qui concerne l’apprentissage du permis de conduire, il est assuré par un moniteur d’auto-école qui va vous accompagner et vous assister pendant toute votre formation. Son rôle est de vous appendre le code de la route, la sécurité routière ainsi que la conduite. Durant vos leçons de conduite, vous serez amenés à conduire dans de vraies situations, c’est-à-dire en plein centre de la circulation, avec la présence des piétons et des autres automobilistes. Ainsi, vous allez acquérir la maîtrise et les compétences nécessaires pour conduire en toute aisance et sécurité.

Une fois que le moniteur juge que vous êtes à l’aise dans la conduite, il vous inscrira auprès de la préfecture pour passer vos examens de conduite. Ceux-ci sont au nombre de 3 :

  • Le code de la route ;
  • Le créneau ;
  • La conduite.

Les avantages de faire des cours de conduite avec des particuliers

Comme on l’a évoqué précédemment, le prix du permis de conduire n’est pas à la portée des moyens financiers des candidats, et ne sont donc pas en mesure de payer les tarifs appliqués par les auto-écoles. Pour y remédier, ils se tournent vers les particuliers qui proposent des cours de conduite moins chers et plus avantageux.

En effet, solliciter les services d’un particulier pour votre apprentissage en conduite présente de nombreux avantages, à savoir :

  • Des prix abordables, avec 20 à 35 euros seulement pour une heure de conduite, contrairement aux auto-écoles qui appliquent des tarifs plus élevés, entre 50 et 75 euros pour l’heure ;
  • Suivre une formation en fonction de votre emploi du temps ;
  • Circuler au calme dans les endroits de votre choix ;
  • Faire des simulations d’examens avec le particulier, etc.

L’article Quels sont les avantages des cours de conduite particuliers ? est apparu en premier sur Annee-polaire.fr.

]]>
https://www.annee-polaire.fr/auto-moto/permis-de-conduire.html/feed 0
Qu’est ce qu’un contrôle d’engin de levage ? https://www.annee-polaire.fr/mecanique-electronique/engin-de-levage.html https://www.annee-polaire.fr/mecanique-electronique/engin-de-levage.html#respond Fri, 09 Oct 2020 14:12:54 +0000 https://www.annee-polaire.fr/?p=34714 Le code de travail oblige les entreprises qui travaillent avec des engins de levage, spécialement les entreprises de travaux publics, d’effectuer périodiquement un contrôle VGP (Vérification Générale Périodique) de leurs engins de levage. Cette vérification périodique se fait une à deux fois par an selon le type d’engin et sa fonctionnalité. Dans cet article, nous vous éclairons […]

L’article Qu’est ce qu’un contrôle d’engin de levage ? est apparu en premier sur Annee-polaire.fr.

]]>
Le code de travail oblige les entreprises qui travaillent avec des engins de levage, spécialement les entreprises de travaux publics, d’effectuer périodiquement un contrôle VGP (Vérification Générale Périodique) de leurs engins de levage. Cette vérification périodique se fait une à deux fois par an selon le type d’engin et sa fonctionnalité. Dans cet article, nous vous éclairons à propos du contrôle d’engin de levage.

Le nécessaire à savoir sur le contrôle d’engins de levage

La vérification générale périodique permet de vérifier l’état de fonctionnement et le dispositif sécuritaire des engins de levage, dans le but de prévenir un quelconque accident. Ce contrôle d’engins de levage est une obligation légale depuis 2004, chaque entreprise qui se sert d’engins de levage doit vérifier la conformité de l’engin et de ses outils ainsi que les équipements et accessoires de levage, pour détecter, entre autres, d’éventuelles détériorations et cassures qui peuvent entraîner un accident ou représenter un risque pour les travailleurs, le public ou les infrastructures. Cette vérification sert à intervenir en cas d’anomalies et de faire les réparations ou ajustements qu’il faut pour le bon fonctionnement de l’engin. Notez que cela ne veut pas dire négliger un contrôle et une maintenance régulière en cas de soucis.

La VGP, comment et par qui ?

D’abord, le contrôle d’engins de levage se fait périodiquement selon deux créneaux :

  • une fois par an (chaque 12 mois) : vérification générale ;
  • deux fois par an (chaque 6 mois) : pour les engins qui se déplacent fréquemment (ou déplacement significatif) comme les grues par exemple.

Il existe des entreprises et sociétés agréées et spécialisées dans la vérification d’engins de travaux publics, de manutention et de levage. Chaque vérificateur est spécialisé selon le type de l’engin de levage, sa marque et son modèle. À chaque vérification, il prend note du nombre d’heures de travail de l’engin de levage et du dernier rapport de vérification. Son travail de contrôle consiste à :

  • vérifier l’état général de l’engin de levage à l’échelle visuelle et noter l’état de conservation des matériaux de ce dernier ;
  • détecter toute anomalie dans le fonctionnement de l’engin de levage pouvant engendrer un accident : en effectuant un ensemble de tests ;
  • vérifier le dispositif de sécurité : limitation de charge, freins, fixation, ancrage, etc. ;
  • vérifier l’état des équipements du poste de conduite ;
  • vérifier l’état du moteur.

À la fin du contrôle de l’engin de levage, le vérificateur rédige un rapport détaillé de la vérification effectuée en deux copies, la première sera remise au chef de l’entreprise et la seconde restera dans son archive. En cas de problème, le vérificateur peut demander la mise à l’arrêt de l’engin ou une intervention dans les plus brefs délais.

L’article Qu’est ce qu’un contrôle d’engin de levage ? est apparu en premier sur Annee-polaire.fr.

]]>
https://www.annee-polaire.fr/mecanique-electronique/engin-de-levage.html/feed 0
Comment trouver le wedding planner idéal à Lyon ? https://www.annee-polaire.fr/vie-perso/wedding-planner-lyon.html https://www.annee-polaire.fr/vie-perso/wedding-planner-lyon.html#respond Mon, 28 Sep 2020 14:54:31 +0000 https://www.annee-polaire.fr/?p=34708 Une fête de mariage réussie passe forcément par un bon planning. Entre le travail, les embouteillages et trouver ses tenues pour le grand jour, il n’est pas toujours évident d’avoir du temps pour tout organiser. C’est la raison pour laquelle vous gagnerez à faire appel à un Wedding Planner. Comment trouver celui qui vous convient […]

L’article Comment trouver le wedding planner idéal à Lyon ? est apparu en premier sur Annee-polaire.fr.

]]>
Une fête de mariage réussie passe forcément par un bon planning. Entre le travail, les embouteillages et trouver ses tenues pour le grand jour, il n’est pas toujours évident d’avoir du temps pour tout organiser. C’est la raison pour laquelle vous gagnerez à faire appel à un Wedding Planner. Comment trouver celui qui vous convient si vous habitez à Lyon ?

Définir son idéal wedding planner pour trouver l’idéal

L’appréciation d’un service est d’ordre personnel selon les goûts et les envies de chacun. Pour choisir votre wedding planner, ne cédez pas aux émotions face à un wedding planner qui voudrait absolument travailler pour vous ; surtout quand vous ne sentez pas ses propositions vous convenir. Pour ne pas vous embrouiller, prenez un stylo et une feuille. Ou alors, votre bloc-notes électronique !

Notez les qualités que vous voulez absolument déceler et les services que doit absolument offrir un wedding planner, pour que vous portiez votre choix sur lui. Notez tous les points qui vous semblent importants avant de vous lancer dans la recherche. Ce n’est qu’une fois que vous aurez établi votre wedding planner type que vous pourrez songer à le trouver.

Comment trouver un wedding planner à Lyon ?

La meilleure option, c’est de faire un tour sur internet. Assurez-vous de bien tomber sur des agences implantées à Lyon en vérifiant les adresses. Regardez ensuite les différents témoignages laissés par les clients. Commencez à contacter ceux qui semblent vous convenir. Renseignez-vous sur leur méthode de travail. Ensuite, expliquez leur sont vos attentes et demandez leur une fourchette de prix. Sélectionnez celles dont les offres concordent avec votre budget.

Dans tous les cas, pensez à mettre le prix pour avoir un bon service ! Surtout, notez qu’une nouvelle agence, pas encore connue, peut bien offrir un service de qualité, puisqu’il voudra attirer d’autres clients. Pensez à en intégrer quelques-unes à la liste de celles que vous comptez contacter.

Comment choisir le wedding planner idéal parmi ceux que vous avez trouvés ?

L’entretien personnel est obligatoire si vous voulez faire le bon choix. Si vous pouvez aller sur place, c’est bien mieux. Sinon, optez pour des entretiens par appel vidéo. Vous ne devez négliger aucun détail. Vous devrez donc vérifier :

  • s’il travaille en collaboration avec d’autres structures,
  • si sa méthode e travail vous convient,
  • s’il offre un service de qualité.

Il faut préciser que certaines agences prennent en charge votre organisation dans sa globalité. Les choisir est à double tranchant. En effet, chez certaines, ça va vous revenir moins cher. Par contre, d’autres vont travailler en collaboration avec des structures externes, en leur demandant des commissions, ce qui peut vous revenir beaucoup plus cher.

D’un autre côté, il faudra se poser les bonnes questions. Souhaitez-vous faire une organisation dans une ambiance classique ou dans un style bohème ? Optez-vous pour une cérémonie personnalisée ou adressée à un public cible ?

Si quelque chose vous semble flou, n’hésitez pas à lui faire la remarque. Après tout c’est votre jour, tout doit répondre à vos envies. S’il doit vous correspondre, vous le sentirez naturellement. Alors, faites votre choix. Gardez à l’esprit que même si vous allez payer pour qu’on travaille à votre place, une supervision sera plus prudente. Appelez le prestataire de temps en temps pour suivre l’évolution des tâches.

L’article Comment trouver le wedding planner idéal à Lyon ? est apparu en premier sur Annee-polaire.fr.

]]>
https://www.annee-polaire.fr/vie-perso/wedding-planner-lyon.html/feed 0
Pourquoi choisir un wedding planner de luxe à Bordeaux ? https://www.annee-polaire.fr/vie-perso/wedding-planner-bordeaux.html https://www.annee-polaire.fr/vie-perso/wedding-planner-bordeaux.html#respond Thu, 24 Sep 2020 13:11:15 +0000 https://www.annee-polaire.fr/?p=34705 Le jour du mariage est incontestablement l’un des plus beaux d’une vie. Les petits plats sont mis dans les grands pour permettre à tous les participants de passer d’agréables moments. Cependant, il suffit d’un seul détail de trop (ou de moins) pour tout gâcher. Pour éviter cette surprise désagréable, il est conseillé de faire recours […]

L’article Pourquoi choisir un wedding planner de luxe à Bordeaux ? est apparu en premier sur Annee-polaire.fr.

]]>
Le jour du mariage est incontestablement l’un des plus beaux d’une vie. Les petits plats sont mis dans les grands pour permettre à tous les participants de passer d’agréables moments. Cependant, il suffit d’un seul détail de trop (ou de moins) pour tout gâcher. Pour éviter cette surprise désagréable, il est conseillé de faire recours à un wedding planner. Pourquoi faut-il opter pour un organiseur de mariage de luxe à Bordeaux.

Gagner du temps

Comme vous le savez déjà, bien organiser un mariage demande beaucoup de temps. Des semaines avant le jour J, les futurs mariés et leurs parents travaillent de façon acharnée pour s’assurer que tout soit effectivement prêt. En général, pour définitivement finir avec les préparatifs d’un mariage, il faut au minimum y consacrer 300 heures soit environ 14 jours.

En optant pour les prestations d’un wedding planner à Bordeaux, vous êtes totalement déchargé de cette lourde responsabilité. Tout ce que vous aurez à faire, c’est présenter au professionnel vos attentes, vos préférences et autres détails. Par la suite, au fur et à mesure, il vous fera le point de l’avancement des préparatifs.

Ne pas subir le stress

La période des préparatifs d’un mariage est particulièrement très stressante. Il faut penser à un tas de choses à la fois et la sensation de passer à côté ou de se faire surprendre par le temps n’arrange pas la situation. En faisant recours à un wedding planner de luxe à Bordeaux, cela vous permet de profiter pleinement des derniers mois qui vous séparent du jour J. Vous n’aurez plus à vous inquiéter pour quoi que ce soit. Il s’occupe de préparer toutes les étapes de la cérémonie à votre place et selon vos envies. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de vous détendre et de donner votre avis à chaque étape.

Avoir exactement le mariage de vos rêves

Le rôle principal d’un wedding planner à Bordeaux est de prendre en compte vos moindres désirs et envies. Faites-lui part de tout ce que vous aimeriez avoir le jour de votre mariage et il mettra tout œuvre pour vous satisfaire. Un wedding planner est en mesure de réaliser le mariage de vos rêves, quels que soient :

  • l’envergure du mariage,
  • le nombre d’invités,
  • le thème et
  • les animations.

En effet, ce professionnel à l’habitude d’organiser différents styles de mariage. Il a donc l’expérience, les compétences et tout le savoir-faire qui lui permettront de répondre à toutes vos exigences. De plus, il collabore avec de nombreux prestataires et maîtrise très bien ce domaine. Par ailleurs, il mettra à votre disposition sa créativité et son imagination débordante.

Respecter le budget défini

L’une des toutes premières étapes de l’organisation d’un mariage est la définition du budget. C’est ce dernier qui est normalement censé servir de feuille de route. Cependant, les futurs mariés ne réussissent généralement pas à tenir dans le budget. L’envie que tout soit parfait prend généralement le dessus sur les prévisions. On se retrouve donc au final avec de grosses dépenses. Un wedding planner de luxe à Bordeaux vous permet d’éviter ce désagrément. En fonction de votre budget et de vos préférences, il se tourne vers les prestations qui permettront de ne pas dépasser le budget. Ainsi, vous n’avez plus à craindre sur le côté financier.

L’article Pourquoi choisir un wedding planner de luxe à Bordeaux ? est apparu en premier sur Annee-polaire.fr.

]]>
https://www.annee-polaire.fr/vie-perso/wedding-planner-bordeaux.html/feed 0
Où acheter un agenda professionnel personnalisé ? https://www.annee-polaire.fr/lifestyle/agenda-personnalise.html https://www.annee-polaire.fr/lifestyle/agenda-personnalise.html#respond Tue, 22 Sep 2020 10:26:54 +0000 https://www.annee-polaire.fr/?p=34702 L’agenda professionnel est un cadeau auquel vous devriez envisager si jamais vous voulez faire plaisir à vos employés en fin d’année, voire donner un petit coup de boost à votre entreprise en termes de publicité. Mieux encore, vous pourrez même opter pour un agenda professionnel personnalisé. Où en acheter ? On vous le dit ci-dessous ! […]

L’article Où acheter un agenda professionnel personnalisé ? est apparu en premier sur Annee-polaire.fr.

]]>
L’agenda professionnel est un cadeau auquel vous devriez envisager si jamais vous voulez faire plaisir à vos employés en fin d’année, voire donner un petit coup de boost à votre entreprise en termes de publicité. Mieux encore, vous pourrez même opter pour un agenda professionnel personnalisé. Où en acheter ? On vous le dit ci-dessous !

Pourquoi l’agenda professionnel personnalisé constitue un cadeau à privilégier ?

Comme mentionné plus haut, beaucoup privilégient d’offrir un agenda personnalisé comme cadeau. Pourquoi cela ?

  • L’agenda personnalisé est généralement fabriqué en France.
  • Il ne coûte pas cher.
  • Il permet de faire de la publicité à une entreprise.
  • Il peut être acheté en format poche.
  • C’est un cadeau qui fait toujours plaisir.

Voici en somme les principaux avantages d’un tel objet qui est bien utile pour noter à l’avance la moindre tâche à effectuer, allant des séances de sport aux courses à faire, tout en passant par les rendez-vous de travail et les fêtes d’anniversaire. Assurez-vous toutefois à opter pour un produit « Made in France » afin d’encourager tout ce qui est local et permettre aux petites entreprises du pays de prospérer. Il faut savoir que si les styles ne manquent pas (des designs épurés, sobres, ou parfois très colorés), il vous est également possible de personnaliser davantage l’agenda afin qu’il puisse coller parfaitement à l’esprit de votre entreprise, ou tout simplement plaire à la personne à laquelle vous comptez l’offrir.

Acheter un agenda professionnel personnalisé

Si vous souhaitez offrir l’agenda professionnel personnalisé aux employés de votre entreprise, nous vous conseillons en premier lieu de faire attention à choisir le fournisseur le plus adéquat. Si vous comptez vous adresser à ceux qui proposent leurs services sur Internet, assurez-vous de bien comparer les prix et les services en faisant attention à privilégier le meilleur rapport qualité/prix. Il faut savoir qu’en général, plus votre commande est grande, et plus le fournisseur sera enclin à vous faire une réduction. De même, si vous avez tendance à commander plusieurs fois de suite à l’occasion de diverses fêtes par exemple, les promotions seront normalement de la partie. Autrement, il vous est toujours possible de prendre contact avec votre fournisseur et lui expliquer votre situation, peut-être qu’un pourcentage vous sera octroyé.

Nous attirons également votre attention par rapport à la livraison et vous conseillons de privilégier les enseignes capables de vous livrer dans un délai qui ne dépasse pas quatre jours. Vous pourrez également, si vous le souhaitez, vous rendre directement au niveau du local du fournisseur pour de plus amples explications quant au rendu que vous souhaitez. Nous espérons que tout cela vous aidera à faire le choix le plus adéquat et ainsi bénéficier des nombreux avantages de l’agenda professionnel personnalisé.

L’article Où acheter un agenda professionnel personnalisé ? est apparu en premier sur Annee-polaire.fr.

]]>
https://www.annee-polaire.fr/lifestyle/agenda-personnalise.html/feed 0
Découvrez qui est Kevin Rivaton ? https://www.annee-polaire.fr/expert/kevin-rivaton.html https://www.annee-polaire.fr/expert/kevin-rivaton.html#respond Mon, 14 Sep 2020 10:54:43 +0000 http://www.annee-polaire.fr/?p=34691 Pourquoi Kevin Rivaton rime avec Écotourisme ? Pour comprendre pourquoi Kevin Rivaton est un des acteurs majeurs dans le monde de l’écotourisme, une rapide présentation du personnage s’impose. Kevin Rivaton est né au Liban au début des années 80, fils d’un père chef de chantier et d’une mère standardiste. Il a grandi à Beyrouth avec […]

L’article Découvrez qui est Kevin Rivaton ? est apparu en premier sur Annee-polaire.fr.

]]>

Cristal Crédit : brève présentation de la société de Kevin Rivaton

Implanté en Amérique du Sud et Nord, à Londres, en Asie, en France et en Afrique, le groupe Cristal Crédit emploie un effectif assez important de collaborateurs à travers le monde. L’entreprise internationale est spécialisée dans le renseignement commercial et financier ainsi que le Business Intelligence. Elle vend ses services aux petites et moyennes entreprises dites PME, ainsi qu’aux grands groupes et assureurs crédits.

Cristal crédit accompagne ses clients dans leur stratégie de développement en leur fournissant des services d’aide à la décision. Pour mener à bien son rôle, la société dispose de sources bancaires et financières, ainsi que d’un solide réseau international de conseillers du commerce extérieur, de politiques, d’enquêteurs locaux, d’économistes et de journalistes. La transparence des informations fournies par le groupe international de Kevin Rivaton n’est donc pas à remettre en doute.

Comment sont recrutés les collaborateurs de Cristal Credit ?

En tant qu’expert sur le marché du renseignement et de l’intelligence, la société de Kevin Rivaton met l’accent particulier sur le profil de ses collaborateurs. Ces derniers sont sélectionnés selon des critères spécifiques. En réalité, pour espérer décrocher un emploi chez Cristal Credit, il faut avoir une approche saine des personnes et du monde des affaires.

Par ailleurs, l’entreprise de Kevin Rivaton est très pointilleuse sur le sens de l’organisation et le polyglottisme. Ainsi, les collaborateurs sont tenus d’être assez organisés et de savoir s’exprimer dans différentes langues étrangères. D’autre part, l’acuité et l’esprit d’analyse sont des atouts recherchés par Cristal Credit.

L’esprit d’équipe est par ailleurs une aptitude exigée aux collaborateurs de l’entreprise. Cela se justifie d’ailleurs, car l’atteinte des objectifs d’une entreprise repose sur l’implication sincère et avérée de ses employés. Cristal Credit l’a bien compris en mettant l’accent sur la solidarité et l’écoute. Le groupe international aime également les esprits créatifs qui ne manquent pas d’innover.

D’une façon générale, hormis ces aptitudes particulières précitées, les profils qui intègrent les cases d’embauches de Cristal Credit sont :

  • des anciens cadres bancaires et financiers
  • des anciens collaborateurs de mandataires liquidateurs
  • des ex-inspecteurs des finances.

Par ailleurs, il arrive également que d’anciens professeurs issus de grandes écoles intègrent l’équipe des collaborateurs de Kevin Rivaton.

Collaboration avec Kevin Rivaton : une implication totale

A priori, le management de Cristal Credit s’établit sur l’implication et la performance de ses collaborateurs au sein de l’entreprise. Le groupe international est d’ailleurs très habile à reconnaître des profils dynamiques et spécialisés dans les finances et la gestion du patrimoine. Manifestement, rejoindre l’entreprise de Kevin Rivaton revient à intégrer à un groupe à dimension humaine qui est surtout composé de diverses compétences, notamment dans les domaines tels que la gestion de patrimoine, l’assurance, les produits financiers… Cristal Credit s’avère donc un tremplin idéal pour toute personne en quête d’un poste dans le domaine commercial ou du conseil.

Pourquoi Kevin Rivaton rime avec Écotourisme ?

Pour comprendre pourquoi Kevin Rivaton est un des acteurs majeurs dans le monde de l’écotourisme, une rapide présentation du personnage s’impose. Kevin Rivaton est né au Liban au début des années 80, fils d’un père chef de chantier et d’une mère standardiste. Il a grandi à Beyrouth avec son frère, jusqu’à l’âge de 10 ans. Il va ensuite finir ses études en région parisienne, où il obtiendra un bac économique et social, en 1998. Il partira ensuite dans le sud de la France, où il va obtenir une licence en économie. C’est à cette période de sa vie qu’il trouve sa voie, et décide de faire carrière dans le secteur du tourisme. Il va donc intégrer un master en science internationale du Tourisme. Son goût pour le voyage était déjà présent depuis sa plus tendre enfance, mais c’est durant sa dernière année universitaire, qu’il découvre les pays d’Amérique latine (Pérou, Colombie, Venezuela, …). Son diplôme en poche, il va travailler dans un premier temps dans un cabinet de consulting, au service de grands acteurs du tourisme. Il prend alors conscience que d’autres alternatives existent, autre que le tourisme de masse. Il va donc s’efforcer à encourager ses clients à développer des séjours et des services, plus respectueux de l’environnement, avec moins d’impact sur la planète. Il va donc ainsi contribuer à son échelle, à la mise en place de l’écotourisme à travers le monde.

Mais son implication ne s’arrête pas là. Kevin Rivaton est un passionné de vélo. Tout au long de sa vie et dès qu’il en a eu l’occasion, il découvre les pays qu’il visite avec ce moyen de transport. Il a ainsi découvert le Moyen Orient pendant deux ans. Il a ainsi perfectionné sa pratique de l’Arabe, tout en prouvant que ce mode de déplacement est possible, pour découvrir un pays au plus près des populations locales. De retour en France, il mettra tout en œuvre pour mettre en place ce mode écotouristique.

randonnée à vélo

Pourquoi l’écotourisme et vélo sont intimement liés ?

Aujourd’hui le vélo a clairement le vent en poupe, et devient petit à petit un vrai mode de déplacement, comme le sont la voiture ou l’avion. Voilà pourquoi certaines personnes n’envisagent plus de partir en vacances, sans avoir avec eux leurs vélos. En effet, le vélo offre de très nombreux avantages. Vous allez pouvoir vous déplacer comme bon vous semble, en évitant le trafic auto auquel nous sommes parfois confronté, même sur nos lieux de vacances. Vous pourrez bien entendu vous déplacer, en réduisant au maximum votre impact sur l’environnement. Un autre gros avantage du vélo est de pouvoir profiter du lieu que vous visitez. On parle parfois de slow tourisme. D’ailleurs, l’écotourisme cherche à mettre en avant ce type de déplacements. Vous aurez autour de votre lieu de villégiature, des chemins de randonnées ou de VTT permettant de connaître la région autrement. Il y a de plus en plus de routes dite vertes. Il est aujourd’hui possible de traverser la France entière à vélo, voir l’Europe. Pour les personnes un peu inquiètes par ce mode de déplacement, sachez que vous pouvez très facilement, trouver des vélos à assistance électrique. Vous pourrez alors profiter des paysages, sans même avoir versé une seule goutte de transpiration.

L’article Découvrez qui est Kevin Rivaton ? est apparu en premier sur Annee-polaire.fr.

]]>
https://www.annee-polaire.fr/expert/kevin-rivaton.html/feed 0
Quelles sont les solutions pour du chauffage industriel ? https://www.annee-polaire.fr/mecanique-electronique/chauffage-industriel.html https://www.annee-polaire.fr/mecanique-electronique/chauffage-industriel.html#respond Thu, 27 Aug 2020 11:34:29 +0000 http://www.annee-polaire.fr/?p=34694 Pour assurer un réel confort thermique par transmission d’énergie, vous avez le choix entre diverses solutions. En la matière, les alternatives de chauffage industriel sont très adéquates. Voici donc quelques réchauffeurs de type industriel qui pourraient vous intéresser ! Chaudière à condensation La chaudière à condensation est l’une des solutions les plus économiques proposées par les […]

L’article Quelles sont les solutions pour du chauffage industriel ? est apparu en premier sur Annee-polaire.fr.

]]>
Pour assurer un réel confort thermique par transmission d’énergie, vous avez le choix entre diverses solutions. En la matière, les alternatives de chauffage industriel sont très adéquates. Voici donc quelques réchauffeurs de type industriel qui pourraient vous intéresser !

Chaudière à condensation

La chaudière à condensation est l’une des solutions les plus économiques proposées par les professionnels de l’énergie. Elle permet de profiter de la combustion du gaz naturel pour chauffer l’eau contenue dans les circuits. La fumée issue de cette combustion de gaz émet une certaine quantité de vapeur d’eau condensée qui permet de réchauffer votre habitation.

Si vous disposez d’un petit budget, il serait préférable d’opter pour les chaudières murales. Vous devez aussi tenir compte de la superficie de votre logement. Si vous habitez un espace plus large, installez des modèles de chaudières au sol. C’est une solution écologique qui favorise la préservation de l’environnement.

Pompe à chaleur (PAC)

Les PAC sont très adaptées pour les bâtiments industriels. Elles constituent une alternative multifonction intégrant, en plus d’un système de chauffage économe, un dispositif de climatisation. Dans leur fonctionnement, les pompes à chaleur dégagent de la vapeur d’eau chaude pouvant atteindre les 90 °C et permettent par là même de chauffer votre eau sanitaire. Ce procédé thermodynamique est soit aérothermique ou géothermique.

Dans le premier cas, la source froide est l’air extérieur. À l’aide de la pompe à chaleur air/air, l’énergie puisée dans l’air ambiant est restituée sous forme d’air chaud. Avec la pompe à chaleur air/eau, des calories contenues dans l’air extérieur sont, après extraction, injectées dans un plancher chauffant ou un radiateur.

Les pompes à chaleurs géothermiques sont équipées de sondes permettant d’extraire les calories concentrées dans la terre et de les restituer dans votre espace sous forme d’air de température élevée.

Plafond rayonnant

Le chauffage du sol par plafond électrique rayonnant est assuré par un dispositif intégré dans un faux plafond et qui émet de la chaleur parvenant au sol. Certains plafonds sont équipés d’un panneau isolant composé de plâtre (plafond rayonnant au plâtre –PRP) et d’autres, dits modulaires, intégrant des modules chauffants : ce sont les plafonds rayonnants modulaires (PRM). Il est très convenable vu qu’il fonctionne en mode silencieux tout en étant dissimulé en haut de la pièce. Avec ce type de chauffage, l’homogénéisation de la chaleur à l’intérieur du bâtiment est plus complète et leur entretien est peu onéreux. Notons qu’en termes de design, l’esthétique qu’il procure à votre salon ou lieu de travail est vraiment plaisante.

Si vous souhaitez adopter une solution industrielle pour votre chauffage, sachez que plusieurs choix pratiques s’offrent à vous. En misant sur l’esthétique, le plafond rayonnant électrique serait une bonne alternative. En revanche, s’il est question de chauffer votre eau sanitaire en plus de votre logement, optez pour la pompe à chaleur. Toutefois, la chaudière à condensation reste la méthode de chauffage industriel par excellence.

L’article Quelles sont les solutions pour du chauffage industriel ? est apparu en premier sur Annee-polaire.fr.

]]>
https://www.annee-polaire.fr/mecanique-electronique/chauffage-industriel.html/feed 0